BANDE DEMO EN COURS DE CONSTRUCTION
Une nouvelle façon de raconter un pays, une ville, un territoire. L'objectif est de proposer un contenu à la fois poétique et instructif, en s'éloignant des vidéos trop touristiques.
Le format vertical et la durée de 1mn sont pensés pour les réseaux sociaux. J'ai choisi de faire du pont de Mostar l'élément narratif central, clin d'oeil au livre d'Ivo Andric "Le Pont sur la Drina", et surtout, pour le symbole qu'il représente dans cette ville divisée.
Je réalise ici l'intégralité du contenu (voix-off, écriture, prise de vue, montage) et je peux réaliser pour votre ville, votre région, des vidéos similaires, et faire la promotion avec élégance, du territoire que vous habitez.
Il s'agit de la première vidéo réalisée dans cet esprit. J'ai souhaité parler de la vie dans la campagne bosnienne, de sa simplicité, et de l'absence totale de réseau qui nous permet de nous reconnecter à notre part d'enfance.
En filigrane, j'évoque la guerre de Bosnie en faisant parler les fleurs et le paysage. En effet, ce village et ses environs ont été le théâtre de conflits atroces et nous avons trouvé, au cours de notre balade, quelques "souvenirs" de cette guerre : la présence de mines, des cartouches en métal, boites de conserves... Sans les nommer explicitement ou même les montrer, la narration intrigue le lecteur qui a le choix des différents degrés de lecture.